lundi 12 septembre 2011

Un trois pièces



L'été tire doucement vers la fin et avant de ranger toutes ces petites choses saisonnières au placard pour de bon,
j'avais envie d'une parenthèse short avant de rempiler sur les pantalons.
Oui parfois, il m'arrive de les quitter. De les emmener dans ma valise, tous sans exception, mais de n'en porter aucun pendant plusieurs semaines...

Une mini-collection qui me résume pourtant largement,
un short en jean clair Levis et un short en cuir noir,
ni plus ni moins.

J'aime le choc de la rencontre entre l'usé, le loose et le très structuré. Entre le jean clair et le blazer noir.
Un exemple d'ensemble trois-pièces qui sort des conventions et du traditionnel.



Blazer structuré noir, top col montant blanc, et ceinture Zara.
Manchettes COS et short en jean Levis.
.Photos par Pierre Vincent

Mise à jour du vide-dressing.

9 commentaires:

  1. Tu sais que j'aime tout de A à Z ? Moi uniforme à moi aussi dès que le temps me le permet !
    Je vais faire ma curieuse mais tu avais mis quoi comme chaussures ?
    Ce blazer je l'avais trouvé en Espagne, j'avais flashé, je l'avais essayé puis reposé car pas dans le budget ! J'ai opté pour un blazer en tweed et zips dorés.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Laetitia: héhé moi c'est mon uniforme surtout quand mon bronzage me le permet :p j'ai porté cette tenue pour sortir ce week-end avec une paire d'escarpins, mais pendant les vacances, c'était plutôt avec une paire de sandales plates! Sinon petite question: a ton avis, je songeais a enlever les deux paires de boutons hauts du blazer pour ne laisser que les deux du bas? Mais je crains que cela de note trop... Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
  3. ha! ha! j'allais commenter en disant que je connais une fille c'est ça son uniforme depuis le mois d'Avril au moins! (les premiers interludes de soleil) et qui je retrouve dans les coms???

    Pour la voir presque tous les jours, Je peux t'assurer qu'elle est svt comme ça (et ce samedi encore!)
    Je redoute l'hystérie le jour où vous allez vous rencontrer toutes les deux...
    Apparemment vos similitudes ne résident pas seulement dans le côté "les hystériques du blazer"

    RépondreSupprimer
  4. Mag: trop fort!
    merci de venir mettre un petit mot aussi!
    c'est vrai qu'avec Laëtitia, on a été les premières surprises de ces envies en commun, goûts similaires... parfois impressionnants!
    je ne compte plus nos interminables échanges de commentaires sur le blog (que nous poursuivons via Twitter maintenant d'ailleurs #hello) de blazers, de Zara, de no-shopping month (qu'on ne tient jamais!), de chaussures et j'en passe...
    oui en tout cas, ça fait du bien de parler entre filles qui se ressemblent... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ne les enlève pas! Justement pour ma part c'est ces boutons qui m'avaient fait craquer!
    Rahlala parfaite quand même cette tenue! <3 t'as la classe poulette! Tu devrais porter des shorts plus souvent! (surtout l'hiver avec un bon collant opaque et une jolie paire de bottes!)
    Je vois que Mag commente.. hi hi hi

    RépondreSupprimer
  6. Laetitia: bon ok j'avais trop peur de faire une connerie en les enlevant de toute façon...
    Pour le short, c'est simple: soit jambe bronzée et paire de talons ou collants/boots mais il faut que je trouve encore la petite paire de boots que j'imagine: un peu basses, un peu souples, pas trop rocker, en cuir et noire! tu vois?

    RépondreSupprimer
  7. Oui je vois! je me cherche LA paire de bottes moi aussi. LA paire de motardes. Je veux des Free Lanceeeeeeeeeeee!

    RépondreSupprimer
  8. Laetitia: oui, c'est vraiment LA paire de motardes! c'est con mais je te vois déja avec elles aux pieds...
    dans un esprit moins rock, j'attend de tomber sur un modèle qui recensera tous mes critères...
    pas gagné mais je ne suis pas pressée lol :)

    RépondreSupprimer
  9. est-ce-que je pourrais savoir où as-tu achetée ce short ?

    RépondreSupprimer