vendredi 23 septembre 2011

Chaussures de princesse





Autant porter une robe ou une jupe relève pour moi de l'exploit, autant sortir de chez moi en plein jour avec une paire de chaussures à paillettes ne me pose aucun problème.

En période de fashion weeks, où l'on se retrouve abreuvée de streetstyles de toutes parts,
tous plus beaux et inspirants les uns que les autres,
entre l'extravagance, l'ingéniosité et la malice qu'on peut leur trouver,
ils tendent à être un peu banalisés quelque part, à force, et on a presque tendance à les normaliser.
Même si elles ne parcourent pas les 4 pôles-mode, on reconnaît tout de suite dans la rue, les filles qui suivent de près ou de loin le pas des catwalks en ce moment.
Inspirées et inspirantes, ces silhouettes ou, ces judicieux assemblages qu'on cherchera à remoduler plus tard.
Nourricières, ces images et ces défilés que je ne me lasse de regarder chaque saison.

Alors, ce ne sont pas quelques paillettes qui oseraient rivaliser.
Mais elles peuvent rendre le quotidien plus beau, au moins.




Escarpins à paillettes Zara (soldes été).
Jean 7/8 Guess. top noir col montant, blazer noir et sac à main Zara.

8 commentaires:

  1. WOow ET loin de toute extravagance baroque § déjantée, ces scintillants écrins ne manquent pas d'infuser un (ô combien sympathique, espiègle § hiératique) soupçon de "Party Girl-ittude" dans l'horizon quotidien !!!

    à Bientôt, Antoine

    RépondreSupprimer
  2. 10/10 pour le texte et pour la tenue!

    RépondreSupprimer
  3. Antoine: longtemps que je n'avais pas eu de mots de ce cher Antoine, alors merci!
    très juste analyse au passage ;)

    Laetitia: ravie que ça vous plaise, ma chère!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime la tenue, j'aime ces escarpins (j'ai presque les memes mais ds un ton plus bleu paillettes foncé de chez Bershka) encore une fois j'approuve! bsx ma jolie
    jennifer

    RépondreSupprimer
  5. très jolie tenue, quel est le modèle de ce jean? merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  6. Jen: merci!

    Anonyme: impossible de te dire, c'est un jean que j'ai acheté il y a bien quatre ans au moins et je n'ai aucune idée à savoir si la marque le reconduit ou pas!
    Je ne suis pas leur collection, j'étais juste tombée dessus par hasard... mais si tu le "retrouves", n'hésite pas, c'est vraiment Le meilleur jean que j'ai jamais trouvé!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ta réponse, il est magnifique et te vas à ravir, si je trouve j'achète même si guess n'est absolument pas la marque vers laquelle je serais allée! des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme: mais de rien, je suis là pour ça justement!
    d'ailleurs, pas plus tard que tout à l'heure une vendeuse du Printemps m'a arrêté pour me demander d'où venait mon jean justement, et elle a été super surprise de ma réponse!
    Pour preuve, n'importe quelle marque, on a toujours de belles surprises :)
    à bientôt!

    RépondreSupprimer