mardi 21 septembre 2010

Panoplie d'Automne





Dimanche, il a fait soleil.
Je me lève, il est à peine 9h, mais le fond d'air est déja si frais, nous rappelant que l'été file doucement,
ces matins de ceux où l'on sort de sa couette et que le seul placebo qu'il nous reste pour la journée
est une maille pour se réchauffer.

Une bonne maille que j'ai arraché à un portant en plein mois d'août sans aucun état d'âme, non.
Les saisons, le stylistiquement correct m'importe peu quand j'ai froid.
Et depuis plusieurs semaines déja, j'ai froid.
Depuis plusieurs semaines donc, je porte mon gros pull en maille.
Sans culpabilité, même si officiellement, c'est encore l'été.

Et que l'été ne rime pas franchement avec cette panoplie que j'étrenne aujourd'hui.

Les jours qui déclinent de plus en plus tôt,
l'air qui se rafraîchit de jour en jour,
ont suffit à me faire revenir sur mes modesques préjugés.

L'automne montre ces premiers signes,
et j'ai bien compris la leçon, trop tard.
Il fallait se couvrir avant d'en redécouvrir ses joies qui ne m'avaient pas vraiment manqué...
s'enrhumer.





Pull en maille à coudières Zara.
Chemise bleue, legging à empiècement daim Zara.
Sac Blanco et cuissardes Topshop.

12 commentaires:

  1. Arf j'adore ! J'ai envie d'automne en voyant tes photos ! le vrai automne !

    RépondreSupprimer
  2. WAOU! les photos rendent bien. Digne d'un shooting de pro (je devrais faire des siestes plus souvent)

    RépondreSupprimer
  3. tu est magnifique, et j'adore ce que tu portes.
    J'étais en train de me demander, si j'allais ressortir mes cuissardes Tophshop, et bien en te voyant je ne me pose plus la question.
    C'est sur cette hiver je les remets, et franchement ton look avec me plait vraiment.
    Je suis fan à 200%

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce look! J'adore trop le pull et tes bottes!

    RépondreSupprimer
  5. Fan de ce pull, la forme, la maille, la couleur... parfait... ça donne trop bien avec les cuissardes... belles photos... bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Safia: même si j'avoue que je ferais bien durer encore un peu l'été, histoire d'avoir du soleil pendant mes vacances en Corse la semaine prochaine...
    je suis aussi bien contente de ressortir doucement bottes et petites laines!

    Fanou: la nouvelle Garance? ahah!
    oui la sieste nous réussit à toutes je crois...

    Agnes: merci beaucoup!
    ah moi c'est sans au-cune hésitation que je pensais les ressortir cet hiver, avec hâte même, tu vois... c'était encore l'été (officiellement, le premier jour de l'automne aujourd'hui)

    Stéphanie: merci!

    Glamour Bbey: merci, ravie que tu aimes!

    Audrey: je l'ai pris en taille L pour qu'il soit bien loose (en même temps, restait plus que cette taille et je me voyais pas repartir sans!)
    un vrai coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  7. oh!oui!il est trop beau!!parfait!plus je regarde ton blog, plus tu me donnes envie de redonner une chance à zara!
    bizz

    RépondreSupprimer
  8. COucou!

    J'aime beuacoup ton blog, ta tenue, bref tout quoi!!

    Je viens de créer mon blog il y a quelques jorus, alors si tu peux passer y faire un tour, ce serait génial!!

    Bisous et bonne continuation surtout!

    http://juliefashionstory.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. Mali: oui c'est sur qu'ici, la gloire revient à Zara et c'est pas moi qui te dirait le contraire...

    Julie: merci beaucoup!
    message reçu, bonne continuation aussi!

    RépondreSupprimer
  10. coucou dans quel site a tu acheter ton sac bise ,belle tenue

    RépondreSupprimer
  11. C'est un sac Blanco, empruntée à ma soeur pour les photos, elle l'a shoppé en Espagne!
    c'est une super marque qu'on trouve là-bas, si tu as l'occasion un jour, n'hésite pas!

    RépondreSupprimer