vendredi 15 juillet 2011

viole(n)t



J'aime élaborer tout un tas de tenues en attendant de recevoir la-dîte pièce,
comment je vais la porter,
comment elle va réinterpréter ma penderie et peut-être réveiller des vêtements que j'aurai eu tendance à oublier.

J'ai toujours sur moi un petit cahier, où je note spontanément des idées, des mélanges, des combinaisons de couleurs ou vêtements pour ne pas les oublier.
Des pages d'inspiration quand je sèche,
je peux les relire des jours ou des mois plus tard, piocher dedans dedans et essayer.

Parfois, la réalité n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginais sur papier, alors j'arrange et différemment, j'arrive toujours à un résultat.
Parfois, je me demande comment j'ai pu être inspirée par un mélange aussi farfelu/coloré/compliqué et c'est souvent que j'allège un peu,
une silhouette plus épurée est toujours plus réussie.

Cette tenue, je l'avais pensé et porté plus minimaliste.
Une paire d'escarpins noir, pantalon violet et top noir ceinturé:
Des lignes simples et nettes.

Une paire de sandales multi-brides et un perfecto structuré/déstructuré à la place,
donnent un tout autre ton à cette même base,
un peu moins lisse, un peu plus rock et désinvolte, un peu plus Marant ...




Sandales Woody Isabel Marant.
Pantalon violet, top noir, et ceinture Zara. Perfecto Asos.

4 commentaires:

  1. Ma chère, tes sandales sont parfaites!
    Elles attirent l'oeil et terminent ta tenue à la perfection.
    Moi aussi je me suis concoctée un tas de tenues pour mes baskets... J'attends d'être plus tranquille dimanche pour jouer à les essayer avec mes looks imaginés :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un porter aussi bien le pantalon violet chapeau !

    RépondreSupprimer
  3. L'autruche: je crois que c'est la plus belle paire de mon shoesing! la plus inespérée aussi...

    Laetitia: voilà, elles se suffisent et involontairement, les tenues que j'imagine à la base, sont assez simple pour les laisser "faire" le reste...
    je t'avoue que je ne peux pas m'empêcher de me regarder les pieds à chaque fois que je les porte héhé :p

    Jane: et bien merci!
    je n'aurai pas parié forcément dessus, un pantalon violet mouai... mais avec une si jolie coupe simple et structurée comme j'aime tant en matière de pantalon, je trouve qu'il est plutôt facile à porter!

    RépondreSupprimer