lundi 4 juillet 2011

DIY Jean




Je suis retombée un peu par hasard sur une photo du défilé Dries Van Noten de cet été,
et il a suffit pour imprimer bien en moi l'idée de me créer le jean.
Ce jean blanc tellement délavé,
avec juste encore un peu de bleu qui résiste à la taille.
Comme si le jean se faisait ceinture.

Me voilà quelques jours plus tard avec mon litre de javel,
et un simple jean bleu.
Et après quelques heures passé à délaver de (presque) toute sa longueur, enfin blanc.
(je pense quand même lui refaire un dernier "bain" pour atteindre l'immaculé)

Mon premier DIY,
pas très compliqué c'est sûr, mais ça compte.
On a parfois des choses tellement précises en tête, qu'on ne trouve jamais en magasin,
et pourtant que l'on a sous la main,
tout simplement sans y penser.

C'est transformer, détourner un peu ses vêtements, qu'on a porté, aimé,
pour les aimer encore plus,
mais d'une autre façon.





Jean bleu Zara (délavé par mes soins).
Top noir, escarpins, sac et lunettes Zara.


11 commentaires:

  1. OK, 'me reste plus qu'à trouver un jean à "sacrifier" alors ! C'est tellement chouette !

    RépondreSupprimer
  2. L'autruche: l'idée du Dries Van Noten est un flare mais n'importe quelle coupe peut convenir.
    Je pense juste que le jean doit être bien bleu, ni trop clair ni trop foncé!
    mais tu peux te lancer, rien de plus simple à réaliser (crois-moi, je ne pensais pas arriver à quelque chose au départ...)

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu que le rendu est canon!
    J'adore! Et puis tu as laissé ni trop peu ni trop assez de bleu, c'est parfait! Et puis la coupe est super!
    Bravo miss!

    RépondreSupprimer
  4. très jolie avec la couleur de ton jeans et ce sac bonne association .

    RépondreSupprimer
  5. Laetitia: j'avoue que j'en suis très satisfaite aussi (bon reste à peaufiner un blanc très intense une dernière fois mais on y est!)
    je pense que ça fonctionne sur toutes les coupes, moi c'est celui-ci dans ma pile de jean, qui m'a paru le mieux placé! ;)
    tu te lances sur un noir, alors?

    Free de Lulu: merci, contente que tu aimes!
    Avec le jean et pour le laisser ressortir, j'ai préféré du noir, classique!
    mais je le porterai aussi avec une blouse en soie blanche, c'était ma première idée d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  6. Trop belle ces lunettes poulette :)
    Sublime aussi ton jean, bravo ;)
    Bisous Anaïs

    RépondreSupprimer
  7. la forme de ces lunettes te vont a ravir!!
    et tu devrais songer a te lancer dans la creation de vetements tout ce que tu essaye est plutot pas mal!! tu t'en sors bien niveau teste et creation sur vetement hihi
    jennifer (EN)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! je vais te copier c'est certain !!! Bises

    www.safiaa.com

    RépondreSupprimer
  9. Anais: merci et contente que tu aimes!

    Jen: c'était une première! je n'ai pas vraiment le réflexe de penser à créer, mais c'était plutôt simple pour le coup!
    (heureusement car je peux vite se transformer en catastrophe sinon!)
    je préfère laisser ça aux vrais créateurs ahah!
    mais en tout cas merci, ça me fait plaisir!

    Safia: lance toi, je t'en prie héhé!

    RépondreSupprimer
  10. Whooou tu as délavé ce jean toi-même?! Super! Avec de la javel je suppose?
    Ca rend super bien en tout cas! :)

    RépondreSupprimer