lundi 20 décembre 2010

Etats d'âme en couleurs.

 Un manteau rouge sang, rien de plus...

 Du noir intense, de haut en bas mais pas sans cuir...

Du blanc immaculé, sur un ensemble parfaitement structuré...



Nous sommes toutes plus ou moins acheteuses compulsives.

Je l'ai été, je le suis sûrement encore un peu mais, 
s'il y a bien une chose que j'ai appris, au fur et à mesure de mes posts, avec le temps, en évoluant aux côtés de ce blog, c'est d'avoir un regard, 
sur moi, sur ce qui me plaît, sur ce que je porte.
Et bien que je ne me cantonnerai jamais à un seul style, j'aime justement trop jouer avec, 
je me rend compte que je me dirige instinctivement vers les mêmes pièces,
assez classiques et intemporelles du côté des vêtements,
moins classiques et un peu plus excentriques du côté des chaussures.
Et ce sont ces mêmes pièces qui durent sur mes étagères et portants, au fil des saisons.
Alors non, on n'échappe jamais complètement aux tendances, 
c'est un coup de coeur bien souvent, 
quelque chose que l'on ne prévoit pas et qui parfois peut se révéler être un bon allié. Ou parfois pas et c'est un achat "raté".

Pour ça, je me soigne.
Je fais beaucoup de listes. J'adore lister. Je liste tout d'ailleurs... et je les recommence sans arrêt, 
par simple plaisir ou par désir de perfection.
J'ai en moi l'idée de cette perfection qui me tient en haleine, même si je sais qu'elle est pertinement utopique.
Cette perfection atteinte un jour se voudra sûrement imparfaite un autre jour. 
Jusqu'à quand?
Jusqu'à ce que l'on tombe sur cette toute petite chose qui lui manque? et puis une autre, et puis une...?

Mais ces listes que je module au gré de mes envies, me maintiennent tout de même assez pour ne pas (trop) m'égarer. 
Une sorte de fashion-conscience.
Un jour rouge, un jour noir, un jour blanc. 
Voilà, c'est exactement ça.
Les envies ne se contrôlent pas, elles sont là, arrivent et repartent.

J'ai quand même réussi à les dompter doucement au fil du temps, au fil des pages, parfois je lâche un peu de leste et tant mieux, 
je ne veux surtout pas devenir psychorigide de la mode.
Mais en sachant mieux ce que l'on veut, ce qui nous va, ce qui nous suit sans lassitude aucune, 
on évite bien des coquilles, 
et parallèlement cette garde-robe que j'évoquais plus haut, se révèle bien plus utile et efficace.

Je peaufine donc chaque jour un peu plus, cette fameuse London-list car même si cette acheteuse compulsive que j'ai été s'en est allé, 
je crains qu'une petite part d'elle sommeille encore en moi et dans cette folie/excitation/état second qui risque de s'emparer de moi, elle provoque de gros dégats. Qui sait?
Par prudence donc, je préfère la canaliser au risque de brider un peu mes choix.
Preuve que je suis tout de même sur la bonne voie, pas toujours raisonnable certes, mais j'y travaille assidument... 

3 commentaires: